3.png

Botox

Toxine botulique

Avec le vieillissement, les muscles ont tendance à se tonifier, et à être contractés même au repos, contrairement à ce que l’on pourrait croire. Le but de la toxine botulinique est de diminuer le tonus de repos de ces muscles, et non pendant le mouvement. Ceci permet d’atténuer les rides car les muscles peauciers, amarrés à la peau, créent la ride lorsqu’ils sont contractés de manière chronique.

Les résultats

Elle permet un effet cosmétique car elle donne une apparence plus lisse et détendue au visage donc moins fatiguée. Ce traitement esthétique offre une efficacité incomparable et visible 72 heures après. Il est nécessaire de patienter plusieurs jours après le traitement, avant de voir un résultat définitif. Le résultat optimal est obtenu au bout de 10 jours.

L’avantage de l’injection à la toxine botulinique en comparaison d’autres interventions ou traitements est qu’elle conserve une mobilité suffisante pour l’expressivité du visage. Elle peut être curative pour les peaux déjà concernées par les rides et/ou les ridules mais aussi préventive sur des peaux plus jeunes.

Agissant sur les muscles localisés sous la peau par relaxation, la toxine botulinique va atténuer les rides d’expressions ou rides dynamiques. 

La toxine botulique est aussi un excellent traitement anti-transpiration.

La toxine botulique est très bénéfique chez les personnes qui souffrent psychologiquement et socialement d’un problème d’hyperhidrose. L’hyperhidrose se caractérise par une sudation importante constatée lorsque, après un mouvement, la transpiration ne se régule pas au cours de la journée et peut déranger par son odeur ou ses traces.

Les contre-indications

  • Hypersensibilité connue au produit

  • Grossesse et allaitent

  • Les maladies auto immunes

  • Infection active au point d’injection

Consultation avec le Dr.Alex Nguyen

jeune modèle

3 cups

Blueberries

Pattes d'oie

Front

Glabelle

Cou

contour du visage

Zones traitables